750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 juin 2009

RIZ AVILESINO

 

 

 

 

riz_flan_pomme_004

Pourquoi ce titre? Non ce n’est pas une recette typique d’Avilés, mais j’y ai mis une longaniza d’Avilés qui elle est une spécialité de la ville. Je vais régulièrement en Espagne voir ma belle-famille et je ramène toujours quelquechose, et plusieurs même, l'Espgne renferme de vrais délices et princpalement les Asturies, je sais, je suis chauvine...

-200g de riz pour risotto
-ailes de poulet

-4 côtes de porc en lamelles
-½ longaniza d’Aviles
-petit pois
-1 poivron vert
-3 oignons

-safran

-fond de veau

-chorizo en rondelles

-½ pot de tomates pelées

-vin blanc

-ail en saumure maison

 

 

PREPARATION:

-La veille, mettre à mariner le poulet dans l’ail en saumure.

-Le jour J, faire revenir les 2 viandes ensemble en pensant à retirer les morceaux d’ail pour ne pas qu’ils brûlent.

-Une fois dorée la viande, la retirer et frire l’oignon, le poivron, une fois dorés, ajouter les petits pois, la longaniza en morceaux, les tomates pelées, laisser cuire quelques minutes et ajouter le vin blanc, laisser réduire.

-Verser le riz, le retourner et ajouter le safran, saupoudrer avec le fond de veau, ajouter 60 cl d’eau et laisser cuire, ajouter au dernier moment le chorizo, saler et poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité