750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 juillet 2009

BATONNETS DE POULET PANES AUX CURLY CACAHUETES ET MAYONNAISE AU PASTIS

poulet_frit_006

Voici une recette simple mais super agréable, je l'ai accompagnée d'une salade verte, elle est tirée du Petit Précis de la cuisine moléculaire de Anne Cazor et Christine Liénard:

-blancs de poulet en lamelles

-2 oeufs battus

-1 gousse d'ail hachée

-sel, poivre

farine

-1 paquet de Curly aux cacahuètes

-2 gousses d'ail avec la peau

POUR LA MAYONNAISE AU PASTIS

-2 c à s de moutarde

-1 jaune d'oeuf

-huile d'olive et de tournesol

-sel, poivre

-1 gousse d'ail hachée

-3 c à c de Pastis

PREPARATION:

-Réduire les Curly en poudre.

-Couper le poulet en lamelles dans la longueur, fariner, passer dans l'oeuf qui aura d'abord été battu avec l'ail haché, le sel et le poivre et enfin dans la chapelure.

-Frire les lamelles de poulet puis laisser égoutter sur du papier absorbant.

POUR LA MAYONNAISE:

-Mélanger la moutarde avec le jaune d'oeuf, monter avec les huiles mélangées versées en filet, l'ail haché et pour finir, verser le Pastis, saler, poivrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça doit être bien bon...
Répondre
T
la mayonnaise au pastis mais quelle bonne idée !<br /> je note pour mes prochains nuggets ;-)
Répondre
M
hummm tes bâtonnets de poulet m'invitent ...
Répondre
C
Quelle belle originalité !
Répondre
L
hum j'adore !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité