750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 juillet 2009

BRIOCHE VIETNAMIENNE + DEVINETTE

cuisine_asiatique_008

Voici de petites brioches vietnamiennes, connues aussi sous le nom de Banh Bao,que j'adore. Après plusieurs essais pour la pâte, par toujours concluant, je suis arrivée à en faire une légère, spongieuse, très bonne(à mon goût bien entendu!). il est vrai que je pourrai acheter la farine toute prête pour ces brioches, mais je me suis mis dans la tête de la faire, et voilà. J'ai d'abord fait des pâte à l'huile, puis au saindoux, puis avec de la levure chimique, de la levure de boulanger, mais je n'étais jamais convaincue, alors que ma famille me disait que mes brioches étaient bonnes comme ça, mais cette fois, Monsieur est resté scotché, j'étais hyper contente!!! J'arrête de blablater, voici la recette:

POUR LA PATE:

-300g de farine de blé

-50g de farine de riz

-1 sachet de levure sèche

-70g de sucre

-3 c à s d'huile de tournesol

-environ 20cl de lait chaud

POUR LA FARCE:

-600g de rouelle de porc en petits dés

-1 blanc de poireau

-3 oignons

-3 gousses d'ail hachées

-champignons noirs secs réhydratés

-3 saucisses chinoises

-nuoc mam

-1 c à c de sauce soja aux champignons

-1 c à s de sauce hoisin

-2 c à s de vin de riz

-1 pointe de 5 épices

-3 ou 4 oeufs durs

PREPARATION:

POUR LA PATE:

-Mélanger les farines, la levure, le sucre et l'huile.

-Ajouter le lait petit à petit et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus, laisser reposer au chaud 1 heure.

-Découper la viande en petits dés, hacher les oignons, l'ail, les poireaux, émincer les champignons et couper les saucisses en fines lamelles. Chauffer un wok, faire sauter l'ensemble jusqu'àce que la viande prenne une couleur dorée puis ajouter le nuoc mam, les sauce et les 5 épices, laisser évaporer les liquides, puis retirer du feu.

-Une fois la pâte doublée de volume, l'étaler, couper des cercles, mettre de la farce au milieu, couper 1/4 d'oeuf dur, ou la moitié selon la taille de la pâte, puis refermer et pincer le dessus, continuer ainsi de suite.

-Cuire les Banh Bao à la vapeur entre 30 mn et 40 mn suivant la taille.

cuisine_asiatique_014

Nous nous sommes régalés, bon appétit!

Et non, ça n'est pas tout à fait terminé, voici une devinette, je vous présente la photo qui suit, à vous de me dire ce que c'est, je vous posterai la recette demain.

cuisine_asiatique_016

-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c 'est la sauce hoisin.<br /> <br /> pour les brioches voici ma recette une boite de lait de coco et deux boites de farine à gateau et hop au robot.<br /> <br /> Mettre des petites boules de pate dans des caissettes et à cuire 10 mn dans un cuit vapeur.
Répondre
S
Recette à adopter au plus vite ! Mes origines Viet me rattrapent !
Répondre
F
Si c'était du chocolat, je pense que cela aurai été trop facile non? Pourtant ça y ressemble....<br /> Et bien moi je dirais une crème au Coka-Cola?<br /> <br /> Merci pour ta bonne recette vietnamienne, j'attends celle ci maintenant,;-) smile<br /> Bisous orangés
Répondre
D
c'est vraiment trop bon les banh bao ! je pense que le petit pot contient un flan au chocolat style flamby avec sa petite couche de caramel liquide en dessous
Répondre
E
Je ne connais pas mais que ça a l'air bon!!!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité