750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 août 2009

TARTE FONDANTE AU THON ET MOUTARDES

tarte_002tarte_003tarte_008tarte_009

Aujourd'hui, encore une recette simple et rapide, il faut dire qu'en ces moments j'ai l'inspiration dans les chaussettes (je devrais plutôt dire dans les tongs!!!!). C'est pas que j'ai pas envie de cuisiner, au contraire, mais je ne sais pas quoi faire! C'est pas grave, je pense que l'inspiration reviendra très vite, je suis en vacances samedi, ah!!!enfin en vacances, des vacances tant désirées que si je n'avais pas peur pour la littérature française, j'écrirais une ôde aux vacances, bref...cesse de bavardages, je vous donne ma recette:

-1 rouleau de pâte feuilletée

-250g de thon

-tomates cerises (je n'en ai pas beaucoup, elles commencent tout juste à mûrir)

-des olives vertes

-1 tranche de jambon de pays en lamelles fines

-1 c à s de moutarde à l'ancienne

-1 c à s de moutarde aux saveurs mexicaines (amora)

-20cl de crème liquide

-5 cl de lait

-3 oeufs

-3 "vache qui rit" coupés par la moitié (je parle de couper le fromage dans l'épaisseur et pas de liquider la vache du voisin!!!)

-fromage râpé

-graines de pipas

-basilic

-Egoutter le thon, couper les tomates par la moitié ainsi que les olives et le jambon en lamelles.

-Dérouler la pâte feuilleté dans un moule à tarte, piquer le fond, y mettre le thon, les olives, les tomates, le fromage coupé.

-A part, battre les oeufs avec la crème et le lait, les moutardes, le basilic, saler et poivrer, et verser sur le fond de tarte. saupoudrer de fromage râper puis de graines de pipas et mettre au four à 200°. Manger tiède ou froide.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ! :-)
Répondre
M
Je crois qu'on est toute un peu pareilles en ce moment : avec la chaleur, on a pas forcement envie de cuisiner ou tout simplement faim ! Belle tarte !
Répondre
M
ta tarte est très appétissante, et je suis comme toi, en plein manque d'inspiration ... bonne journée
Répondre
C
fondante est bien le mot !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité