750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 août 2009

POULET A LA JAPONAISE

elian_cuisine_jap_005

Ce poulet est super bon, doux grâce au shoyu, parfumé...bref c'est à refaire! et ça n'est pas moi qui le dit mais Monsieur qui s'est plaint de la petite quantité que j'avais préparée!!!

-4 blancs de poulet

-6 c à s de shoyu (sauce soja douce)

-4 c à s de mirin

-2 c à c de gingembre râpé

-3 gousses d'ail

-Mélanger le shoyu, le mirin, les gousses d'ail hachées, et le gingembre râpé, ajouter le poulet coupé en gros morceaux puis laisser mariner 45mn.

-Egoutter, chauffer de l'huile puis frire les morceaux de poulet, déposer sur un sopalin.

-J'ai donc servi ce poulet avec les pommes de terre précedentes, d'hier, et la salade suivante:

elian_cuisine_jap_009

cette salade n'a aucun mystère, j'y ai mis 1/2 concombre en cubes, 1/2 pomme granny en

cubes et 4 bâtons de surimi le tout mélangé à de la mayonnaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà testé avec de la marinade teriyaki accompagnée d'une pointe de shichimi. C'est trop bon ! ^^<br /> <br /> Bonne fin de soirée <br /> <br /> Gaëlle
Répondre
C
j'aime
Répondre
M
délicieux, j'adore avec le gingembre, le soja et l'ail, de bon parfums ...
Répondre
C
De fabuleux parfums !
Répondre
I
hummm une recette a essayer en effet !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité