750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 septembre 2009

BIG MAC MAISON AU POULET, UN REGAL!!

tutti_frutti_016

Voilà un hamburger meilleur que celui que l'on trouve chez un restaurateur célèbre de la cuisine fast-food, et ça n'est pas monsieur qui me contredira!! J'ai fais moi-même le burger ( la mélange de viande) et la vérité c'est que c'est bien meilleur qu'aver un bout de viande tout prêt, même monsieur m'a dit que c'était meilleur que d'habitude, alors, que demander de mieux?

-3 blancs de poulet

-1/2 paquet de lardons fumée (125g environ)

-1 gros cornichon aigre-doux haché

-4 olives hachées

-10g de panko (pour éviter que la viande ne soit trop sèche)

-1 c à s de sauce barbecue

-sel poivre

Pour le reste du burger:

-2 buns

-2 tranches de pain de mie

-salade

-tomate en rondelles

-oignons en rondelles grillé

-8 tranches de fromage à burger

-cornichon aigre-doux en rondelles

-sauce burger

-Pour la viande:hacher le poulet, moi les lardons étaients décongelés, je les ai donc décongelé un peu à la poêle, et je les ai ajouter au poulet puis mixer à nouveau.

-Mettre le mélange dans un saladier, mélanger avec le panko, le cornichon haché, les olives hachées, puis la sauce barbecue, saler et poivrer, laisser reposer.

-Former les burgers, moi j'ai une presse en plastique qui est extra!Les mettre au frais pour qu'ils durcissent un peu.

tutti_frutti_034

-Griller les oignons dans une poêle dans un peu d'huile, réserver.

-Beurrer légèrement un grill, griller les buns sur le côté intérieur et les tranches de pain de mie retaillées à la dimension du bun des deux côtés.

-Griller ensuite les burgers de poulet, mais là malheureusement, je ne peux pas vous poster l'odeur!!

-Etaler la sauce burger sur le bun, mettre la salade, l'oignon grillé, la tomate en rondelles, le fromage, la viande, une autre tranche de fromage, une tranche de pain de mie, des oignons à nouveau du fromage, un autre burger de viande , recouvrir avec une dernière tranche de fromage puis quelques rondelles de cornichons, réchauffer au micro ondes au dernier moment, il n'y a plus qu'à se régaler!!!!!!!!!

tutti_frutti_013

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Excellente idée ce mélange d'ingrédients ! J'adore les burger maisons, ça n'a rien à voir avec les FastFood !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce beau spécimen !
Répondre
P
Il a une très belle tête ton big mac :) Je suis tombé par hasard sur ton blog car je cherchais à voir si une chose était vrai (je l'ai lu sur un blog) un Big Mac Mcdo est équivalent à un demi poulet en terme de coloris !
Répondre
E
sympa ce bic mac geant!!!il donne faim!!!
Répondre
T
Je les fait en général maison aussi et c'est tellement meilleur !<br /> Je n'ai par contre jamais essayé avec le poulet<br /> ... je note ta recette qui semble délicieuse !
Répondre
G
good job!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité