750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 septembre 2009

Confiture de pommes à la vanille

confitures_015

Voilà ma première confiture, je n'en avais jamais fait, comme j'avais une grosse quantité de pommes, je me suis dit, au lieu de faire de la compote, pourquoi ne pas essayer la confiture?

-3.180kg de pommes (il y avaient plusieurs variétés)

-2.5kg de sucre

-2 gousses de vanille

-Peler et épépiner les pommes, les mettre dans une marmite à confiture avec le sucre, les gousses de vanille "éventrées" et les vider de leurs graines, tout remuer jusqu'à ce que la pomme soit enrobées, mettre à cuire et là je ne sais pas vous dire le temps, j'ai fait à l'oeil (ma maman est même venue jeter un oeil!!)Pour être sûre qu'elle doit cuite j'ai fait couler un peu de confiture sur une assiette et elle doit se figer si elle est prête.

-La couler dans les pots et là je ne les ai pas retourner comme le font pleins de personnes, je les ai stérilisés 30mn sur les conseils de ma mère, elle se conserve mieux dans le temps de cette manière.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Stéphanie, je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais fait de confiture avec la MAP, celle-ci ets faite dans une cocotte. Désolée...
Répondre
S
Bonjours,<br /> <br /> Il n'y a pas longtemps, je me suis acheté une machine a pain et je voudrais faire de la confiture avec, mais je ne sais pas du tout comment faire.<br /> <br /> comme par ex: la quantité et les grandeur des pots que je doit avoir.<br /> <br /> <br /> pouvez vous m'aider? svp.<br /> <br /> Merci d'avance<br /> Stéphanie
Répondre
S
miam miam cetet couleur
Répondre
M
je n'ai jamais osé la confiture de pomme je pensai que c'était plus compliqué
Répondre
T
Elle a l'air vraiment très gourmande! SUr des tartines ou dans un yaourt, miam!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité