750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 novembre 2009

Poulet au miel et au soja

poulet_au_miel_012

Voilà une recette que j'ai trouvée dans le livre Wok, des éditions SAEP, je l'ai légèrement modifiée. Ce livre regorge de recettes aussi alléchantes les unes que les autres, d'ailleurs il y en a une que j'entreprends de faire prochainement. Bref, j'ai beaucoup aimé ce mélange de saveurs, comme d'habitude vous me direz, je suis une inconditionnelle de la cuisine asiatique!!!!

-1 gouosse d'ail

-2 c à s de miel liquide

-3 c à s de sauce soja claire

-1 c à c de 5 épices

-1 c à s de xérès doux de vin de riz

-8 6 cuisses de poulet

-1 piment rouge 1/2 poivron rouge

-100g de mini épis de maïs

-8 oignons verts 1 gros oignon

-150g de germes de soja

-nuoc mam

-Hacher la gousse d'ail, mélanger avec la miel, la sauce soja, les épices et le von de riz.

-Entailler les cuisses de chaque côté avec un couteau bien aiguisé. Mettre à mariner la viande avec la préparation précédente 30 mn 2 h.

-Chauffer de l'huile, cuire les cuisses 12 à 15 mn, jusqu'à ce que la peau brunisse et devienne croustillante. Retirer la viande.

-Hacher le poivron et les oignons, couper les épis de maïs en 2 dans la longueur. Tout mettre à cuire, laisser revenir quelques minutes jusqu'à ce que les oignons colorent, ajouter les cuisses de poulet puis les germes de soja, laisser cuire l'ensemble jusqu'à ce que tout soit suffisamment cuit. Arroser avec la marinade et ajouter un peu de nuoc mam, servir avec des nouilles aux oeufs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
excellente recette pleine de saveurs sucrées-salées,<br /> bisous et bonne journée
Répondre
A
des associations dont je raffole ... je me régale les yeux en tous les cas
Répondre
C
miel et soja, j'aime beaucoup aussi...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité