750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
1 décembre 2009

Petites surprises au porc et au poivron

spaghettis_de_riz_013

Voilà une recette que j'ai trouvée sur le livre Wok des éditions SAEP mais que j'ai largement modifié en fonction des produits que j'avais à la maison. Je mettrai en barré les ingrédients originaux de la recette.

-Pour la farce

-150g de blanc de poulet haché

-150g de poitrine de porc hachée

-25g de pousses de bambou émincées

-1/2 poivron rouge haché

-1 c à s de sauce soja claire

-1 c à c de sucre en poudre

-1 c à c d'huile de sésame

-1 c à c d'ail frit (que j'ai rajouté moi, je le trouve dans les boutiques asiatiques)

-Pour la pâte:

-175g de farine

-3 c à s d'huile

-sel

-Mélanger la farine avec l'huile, le sel et 8 c à s d'esu. Bien mélanger et envelopper dans du film alimentaire, réserver 30 mn.

-Dans un robot, hacher la viande avec la sauce soja et l'huile de sésama, verser cette pâte dans un saladier, puis ajouter le poivron hacher et l'ail frit, saler et poivrer.

-Etaler la pâte, couper des cercles de 8 cm, mettre la farce au milieu et refermer, réserver.

-Chauffer un peu d'huile, mettre à cuire les petits pâtés puis les retourner pour qu'ils soient dorés des 2 côtés, ajouter 12.5cl d'eau at laisser cuire à couvert 5 mn de plus, servir avec de la sweet chili sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop géniale cette recette ! Merci !<br /> Bisous
Répondre
L
c'est clair à tester !
Répondre
C
génial une fois de plus ! A tester absolument !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité