750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 décembre 2009

Glace aux Tagadas

tarte_glace__lian_008tarte_glace__lian_014

Bonjour, j'ai enfin ma sorbetière tant attendue, je peux vous dire que ça fait déjà bien longtemps que j'en voulais une mais que je n'achetais jamais, voilà chose faite, et ma première glace n'est autre qu la glace aux tagadas de Doria. Je n'ai rien changé à sa recette car elle est absolument parfaite!!

250g de mascarpone
400 ml de lait demi-écrémé(entier pour moi)
200g de fraises Tagada et quelques unes pour la déco
4 jaunes d'oeufs
30g de sucre

Dans une casserole, chauffer la mascarpone avec le lait et ajouter les Tagada,laisser fondre en remuant de temps en temps. Eteindre le feu et laisser tiédir.
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter à la préparation précédente.

Mettre à chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et nappe le dos de la cuillère en bois. Ne pas faire bouillir  pour ne pas faire coaguler le mélange.
Laisser refroidir avant de mettre dans la sorbetière.
Une fois que la sorbetière a terminé, j'ai mis la glace obtenue au congélateur pour obtenir de belels boules, servir avec de la chantilly et des fraises tagadas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ta glace aux fraises tagada à l'air plus onctueuse que la mienne, je vais essayer ta recette merci d’être venu voir mon blog.<br /> <br /> A bientôt DALY
Répondre
H
quelle belle couleur!
Répondre
A
hum que ca a l'aire bon miam!!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité