750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
16 janvier 2010

Porc au lait de coco, un régal!!

porc_au_lait_de_coco_008

Bonjour, ce plat et un petit délice, parfumé, on sent tous les ingrédients qui composent cette sauce qui à tomber!!

-1 rouelle de porc

-30 cl de lait de coco

-4 c à s nuoc mam

-1 pastille de bouillon de volaille (pour moi c'est un bouillon vietnamien Nam Vang)

-2 c à s de caramel de coco

porc_au_lait_de_coco_003

-Couper la rouelle en 3 gros morceaux. Bouillir de l'eau avec la pastille de bouillon et cuire 15 mn (écumer si besoin), retirer la viande de son bouillon, réserver 30 cl de bouillon de cuisson.

-A part, mélanger le lait de coco, le nuoc mam; le caramel liquide et le bouillon de cuisson.

-Dans une poêle, à sec; griller les morceaux de rouelle jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement dorée, ajouter le liquide et cuire 10 mn, retirer la viande, la couper en lamelles puis la remettre dans la sauce et cuire 5 mn de plus, servir avec du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une excellente recette, bisous Ginia ...
Répondre
C
original ce caramel de noix de coco. Où l'as-tu trouvé ?
Répondre
A
J'adore ce blog qui fait parti de mes favoris depuis déjà un bout de temps. Ayant gagné un prix certes symbolique pour mon blog, il faut que je le fasse passer à 7 autres personnes. J'ai choisi la Taverne de Ginia. La catégorie fast-food est très inventive, les nids de pâtes très originaux,.....
Répondre
A
j'adore tu me fait envie
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité