750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 janvier 2010

Madeleines pour le p'tit déj'

MADELAINES_013MADELAINES_011

Je n'avais jamais fait de madeleines bateau, je fais plutôt des madeleines espagnoles, elles sont bonnes et la texture est sympa, mais je garde quand même une préférence pour la madeleine espagnole!

-210g de farine avec levure incorporée

-170g de beurre demi-sel

-170g de sucre

-3 oeufs

-1 citron

-vanille liquide

-Travailler les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter le zeste râpé du citron puis la farine, laisser reposer 1h.

-Fondre le beurre dans une casserole puis le laisser tiédir, préchauffer le four à 210°, incorporer le beurre fondu à la pâte précédente et cuire 4 mn et baisser le four à 180° et cuire 4 mn de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elles sont bien gonflées!
Répondre
A
très appétissantes tout de même !!!
Répondre
E
Je suis fan aussi des magdalenas mais celles ci sont tout de même appétissantes.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité