750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 février 2010

Lu rou fan, un pur délice taïwanais!!

pain_moutarde_009

Bonjour à tout le monde, avec cette recette (je l'ai trouvé sur le site Ici la Chine) je participe au tour du monde de Melle Gwenn, j'ai donc choisi Taïwan, et pour les interessés ils restent encore quelques pays disponibles...

logo_gwentaiwan

Pour info, Taiwan est une île située au sud-est de la Chine.

-1 rôti de porc dans le filet

-6 c à s de sauce soja aux champignons

-600ml d'eau

-3 c à c de sel

-3 c à s de sucre

-2 c à s de 5 épices

-2 badianes

-3 oeufs durs

-riz cuit

-1 chou chinois

-huile de sésame

-nuoc mam

-Couper le rôti en lamelles, chauffer de l'huile et mettre à cuire, quand la viande change de couleur ajouter l'eau et le mélange d'épices, de sel, sucre et sauce soja, porter à ébullition retirer la mousse qui remonte à la surface, couvrir et mettre à mijoter 2h à feu doux.

-10 mn avant la fin de la cuisson, ajouter les oeufs durs écalés coupés en dés.

-Couper le chou chinois en gros morceaux. Chauffer de l'huile de tournesol avec de l'huile de sésame et faire revenir l'ail pelé et coupé en 2. Ajouter les morceaux de chou, faire griller et ajouter en fin un filet de nuoc mam.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une de mes recettes favorites... tu me donnes terriblement faim là !!!
Répondre
M
ça a l'air délicieux, bisous Ginia ...
Répondre
L
j'adore les saveurs de l'asie cette recette est parfaite !
Répondre
P
Tendre à souhait, j'imagine et parfumée avec ces condiments... Cela donne faim ! Belle recette. Philippe bd
Répondre
C
de la sauce soja aux champignons ? Jamais vu... ton plat doit être parfumé comme il faut..
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité