750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 mars 2010

Pain brioché au sirop d'érable et chocolat blanc

max_de_photos_109

Bonjour à tout le monde, et oui, encore une recette de brioche, il faut dire que je ne quitte plus ma MAP ni mon livre de recettes, et oui, toujours le même livre que j'aime tant, 300 recettes pour la machine à pain. Comme, les autres, cette recette est à tomber, la mie est fondante, tendre, mes monstres ont adoré, si bien qu'elle n' a pas fait long feu. Une fois encore, j'ai décider de cuire ma brioche au four et pour le chocolat blanc, j'ai mis du chocolat blanc à la fraise...

-500g de farine

-100g de chocolat blanc à la fraise

-4 c à s de sirop d'érable

-50g de beurre

-1 oeuf

-250ml de lait

-1 sachet de levure de boulanger

-1.5 c à c de sel

-Verser dans la cuve de la MAP le lait, le beurre, le sirop d'érable, l'oeuf battu et le sel, ajouter la farine et la levure.

-Programmer la machine sur le mode pâte et laisser travailler 1h30,ajouter le chocolat haché au bip puis sortir la pâte; la dégazer, la mettre dans un moule à cake beurré, peindre au lait et saupoudrer de sucre perlé, laisser lever 1h et mettre à cuire à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça y est, depuis le temps, la recette est enfin en ligne aujourd'hui chez moi!
Répondre
N
Géniale cette recette de brioche, je vais la tester au plus vite!
Répondre
E
Très originale cette version de brioche, elle devait etre excellente et pleine de saveurs
Répondre
B
Sympa cette recette mais je ne vois pas où l'on met le chocolat dans le descriptif de la recette... Il faut le casser en petit morceaux? Le fondre? Bonne soirée!
Répondre
C
hmmmmmm, voilà encore une belle brioche...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité