750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 mars 2010

Gâteaux vapeur à la noix de coco

P1030364P1030366

Ah! ces petits gâteaux sont de véritables merveilles, ils sont tendres, on sent bien la noix de coco et mon Monstrounet a adoré, d'ailleurs c'est sa petite main que vous voyez sur la photo, il était en train de me piquer le morceau quand je prenais la photo.

J'ai trouvé cette recette sur le livre Saveurs thaïlandaises des éditions Atlas.

-1 citron vert

-2 oeufs

-15cl de lait de coco pour dessert

-50g de beurre

-50g de sucre

-100g de farine avec levure incorporée

-1/2 c à c de vanille liquide

-1/2 sachet de levure chimique

-80g de noix de coco râpée

-sel

-Séparer les blancs des jaunes, ajouter le beurre en morceaux et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le lait de coco et la vanille. Verser la farine, la levure,

le sucre, la coco râpée et la peau de citron vert râpée.

-Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, tout mélanger délicatement, mettre dans des moules à muffins ou en papier. Cuire 15 mn à la vapeur. (Merci Eglantine, j'avais oublié de mentionner la cuisson).

Moi pour les moules j'ai tenté les 2, c'est vrai que dans les moules en papier, ils sont moins jolis, la caissette en papier s'affaisse, par contre ils sont meilleurs, ils sont plus aerés que dans les caissettes en silicone.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou, j'ai fait l'essai ce midi.... pas mal du tout ces petits gâteaux vapeur :)) on a bien aimé et on sent bien le coco ! Par contre, j'ai obtenu des sortes de triangles, malgré 2 caissettes papier, ça s'est bien affaissé, lol..<br /> Du coup, j'ai refait la dernière tournée dans des petits moules en verre (gardés d'anciennes crèmes La Laitière je crois) et là impec et ils ont plus levés....<br /> <br /> Pour la prochaine fois, je testerai sans levure pour voir ce que ça donne car j'ai trouvé qu'on la sentait un petit peu.<br /> <br /> Bisous et merci pour cette recette très sympa !
Répondre
S
oh oui qu'il ont l'air moelleux ces petit gateau miam miam
Répondre
A
hum a la noix de coco comme ca j'adore
Répondre
M
mmh ! J'adore le parfum de la noix de coco ^^ Le citron vert doit ajouter une petite touche acidulée :)
Répondre
C
miam ! une belle recette à faire, une fois de plus !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité