750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
15 avril 2010

Nouilles udon au citron vert et lait de coco

Ces nouilles sont un pur régal, n'importe quelle préparation leur vont parfaitement, en soupe, en sauté...j'adore!! Là, avec le lait de coco, le citron, le nuoc mam...c'est un véritable délice!!

-600g de nouilles  udon sous vide

-1 c à s d`huile végétale

-1/2 c à c d'huile de sésame

-1 oignon

-1 gousse d'ail hachée

-1 c à c de gingembre en poudre

-1 c à c de jus de citron vert

-4 c à s de nuoc mam

-270ml de lait de coco

P1030526

-1/2 c à c de sucre

-échalotes frite du commerce

-Bouillir de l'eau et cuire 3 mn les nouilles udon, égoutter et réserver.

-Chauffer les huiles ensemble, faire revenir l' oignon et l'ail haché, quand le mélange commence à dorer, ajouter le gingembre en poudre, puis ajouter le lait de coco, le nuoc mam, le jus de citron et le sucre. Porter à ébullition, ajouter les nouilles et cuire5 mn pour que les pâtes s'imprègnent bien.

-Mettre dans un plat de service, saupoudrer d'échalotes frites.

-Accompagner de nuoc mam si besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai réessayé cette recette , mais cette fois-ci sans l'ail et l'échalote, et je dois avouer que c'était délicieux (surement ça qui me gênait dans le plat). Merci merci merci , c'est succulent !!
Répondre
L
Miam ! J'adore les udon ! Je vais tester ta recette ^^
Répondre
G
Miss Nippon, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, il faut dire que j'adore le lait de coco, nous nous avions beaucoup aimé ces nouilles, mais chacun ses goûts, en tout cas merci pour ton commentaire respectueux, ça n'est pas le cas de tout le monde, crois-moi.
Répondre
M
JE NE SUIS PAS LA POUR CRITIQUER MAIS POUR DONNER MON POINT DE VU !!<br /> Je croyais me régaler avec ces nouilles mais à vrai dire je n'avais jamais cuisiné avec le lait de coco ou alors froid.L'ail est trop présent et casse tout les autres saveurs. Je ne dis pas que ce n'est pas bon , mais personnelement je n'aime pas à cause de l'ail et de l'arrière gout chaud du lait de coco.<br /> En tout cas , bonne continuation pour votre site qui est je dois dire très bien fait.
Répondre
C
tout pour me combler avec ce plat... Merci pour la recette... Mais c'est du gingembre ou de la coriandre en poudre que tu mets ? (pas la même chose dans la liste des ingrédients et dans la description de la recette)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité