750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 mai 2010

Tortellinis au pesto de betterave

P1030703

Une recette nouvelle pour moi car je ne connaissais pas le pesto de betterave, comme tout le monde je connais le pesto au basilic et le pesto rouge, mais celui de betterave, pas du tout. Voilà donc une belle découverte que j'ai déniché dans un magazine mais je ne me souviens pas lequel...

-1 barquette de tortellinis au jambon

-125g de lardons fumés

-2 oignons nouveaux

-vin blanc

Pour le pesto de betterave

-60g de betterave cuite

-20g de basilic (normalement il en fallait plus, mais je n'avais que ça et je n'avais pas le temps d'aller en chercher)

-2 gousses d'ail

-20g de pignons de pin grillés

-30cl d'huile d'olive

-Mixer la betterave, le basilic, l'ail, les pignons et l'huile, saler et poivrer.

-Dans une poêle, griller à sec les lardons puis ajouter les oignons émincés, quand l'ensemble devient doré, couvrir de vin blanc, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à évaporation.

-Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet, ajouter le mélange lardons-oignons, puis servir avec le pesto de betterave.

...Et si vous aimez mon blog vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine, chaque internaute peut voter une fois par jour...

blogsculinaires

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est fort tentant...
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
A
Miam! Ca doit être bien bon!<br /> Bises
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité