750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 mai 2010

Confiture de poivrons asiatique

P1030718

Cette confiture est un pur délice. J'ai trouvé la recette dans le livre Wok des Editions Marabout, mais j'ai modifié la recette avec ce que j'avais à la maison, elle se fait normalement avec des piments rouges, mais comme j'avais peur que ça ne soit trop fort, j'ai donc fait avec un poivron rouge, le résultat est excellent!!!

-1 oignon

-1 échalote

-4 gousses d'ail écrasées

-1 bouquet de coriandre

-1 gros poivron rouge

-2 c à  s de sauce hoisin

-1 c à s de nuoc mam

-90g de cassonade

-Hacher les oignons et les faire revenir 3 mn dans un peu d'huile, ajouter les poivons en petits dés, puis cuire 5mn, ajouter la coriandre hachée, l'ail, cuire 1mn de plus puis ajouter la sauce hoisin, le nuoc mam, le sucre et 100ml d'eau.

-Laisser cuire, porter à ébullition puis laisser cuire jusqu'à ce que la confiture épaississe.

On pourra l'utiliser avec du poisson, des crevettes...

...Et si vous aimez mon blog vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine, chaque internaute peut voter une fois par jour...

blogsculinaires

 

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très originale cette confiture sucrée salée!<br /> J'adore!<br /> Bises
Répondre
P
Bien sympathique cette cuisine!! Ca me donne bien envie a moi!! Pour les plats sucrés salés c'est super!
Répondre
C
avec la sauce hoisin, j'aimerais, c'est sûr !
Répondre
C
Quelle chouette idée !
Répondre
E
Superbe recette, bravo !<br /> Bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité