750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 mai 2010

Gâteau à la banane vietnamien/ Banh chuoi nuong

gateau_banane_006

Voilà un gâteau qui demande de la patience, non pas pour la préparation, mais pour l'attente, et oui, il faut patienter 12h avant de le manger!!Par contre ça en vaut largement la peine!!

J'ai trouvé cette recette dans le livre Cuisine du Vietnam, des édtions du Pacifique.

-600g de bananes mûres

-220g de sucre

-25cl de lait de coco

-1/2 c à c d'extrait de vanille

-2 c à s de beurre fondu

-7 tranches de pain de mie (pour moi c'était de l'enfilada vue qu'il en restait)

-Couper les bananes en lamelles dans le sens de la longueur, saupoudrer avec la moitié du sucre.

-Cuire le reste de sucre avec le lait de coco, puis ajouter la vanille.

-Retirer la croûte du pain de mie (moi j'ai laissé celle de la brioche) et tremper dans le lait de coco.

-Beurrer un moule , disposer une couche de bananes, couvrir avec une couche de pain de mie puis ainsi de suite, continuer à alterner. Arroser avec le reste de beurre fondu, couvrir de papier aluminium et cuire 1h à 180°.

-Laisser reposer 12h avant de le découper.

-Moi j'ai saupoudré de noix de coco râpéé au moment de servir et d'une sauce à la vanille.

gateau_banane_014

...Et si vous aimez mon blog vous pouvez voter ici, je participe au concours du meilleur blog culinaire francophone sur le site Aftouch cuisine, chaque internaute peut voter une fois par jour...

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hummmm ♥ ça à l'air bon ^^
Répondre
H
hum ça a l'air super bon! j'en prendrais bien une part en dessert
Répondre
A
Ca doit être dur d'attendre 12 h tellement ça semble délicieux!!<br /> Bises
Répondre
P
Huuuuummmmm, il est bien gourmand ce gâteau ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité