750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 juin 2010

Banh Bao au saumon pour changer

P1030883

 

Avec cette recette je participe au concours de Mirinda du blog Bienvenue dans ma cuisine sur le thème de la cuisine asiatique, si ça vous interesse vous avez jusqu'au 30 avril 2012 pour participer.

image31

J'avais envie de faire des banh bao, mais j'avais envie de changer la farce et comme j'avais du saumon en boîte dans mes placards, voilà donc les petits derniers, j'avais fait auparavant les banh bao au porc et avec un reste de farce à samossas.

Pour la pâte:

-300g de farine

-50g de farine de riz

-4 c à c de levure sèche

-70g de sucre

-3 c à s d'huile

-20cl de lait chaud

-Mélanger les farines, ajouter le sucre, la levure, l'huile et le lait chaud. Pétrir quelques minutes, puis laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

-Etaler cette pâte, avec un bol couper des cercles, farcir, fermer en pinçant le dessus, puis mettre à pousser 30 mn puis cuire 35 à 40 mn à la vapeur.

Pour la farce:

-400g de saumon en boîte (ou pourrait le faire parfaitement avec du saumon frais cuit au court-bouillon)

-2 cm de gingembre haché

-3 échalotes hachées

-2 gousses d'ail hachées

-2 c à s de sauce soja épaisse

-2 c à s de nuoc mam

-1 bouquet de coriandre

-2 oeufs durs coupés en 4

-on pourrait rajouter des crevettes, des champignons, du poireau...

-Faire revenir les échalotes dans un fond d'huile, ajouter le saumon, puis laisser dorer et ajouter l'ail, la sauce soja, le nuoc mam puis la coriandre hachée, retirer du feu et farcir les banh bao et ajouter au milieu 1 morceau d'oeuf dur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ces brioches, je les fais moi aussi mais à la viande. Je n'aurai jamais pensé les faire au poisson. Bravo, bonne chance pour le concours.<br /> <br /> Bonne journée biz
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Je valide la recette et je dois dire que ça donne envie de goûter. C'est de quel pays ? Merci de ta participation et à bientôt pour les résultats. Bonne soirée
Répondre
K
J'adore, j'adore, j'adore !!!!! Bisous
Répondre
F
jamais essayé mais ça ne peut être qu'un pur régal<br /> bonne journée
Répondre
A
Très sympa cette recette!<br /> Je ne connaissais pas les Banh Bao<br /> Bises
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité