750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 juin 2010

Pain coco- chocolat noir, un pur régal!

P1030907

P1030905

Cette brioche est tout simplement excellente!! Il y avait quelques temps déjà que je n'avais plus fait ni pain ni brioche, non pas que je n'avais pas envie, mais je n'avais pas le temps!! Alors là que mes horaires me le permettaient, j'ai sauté sur l'occasion de préparer ce pain ( qui a tout d'une brioche) qui est à tomber, la noix de coco et le chocolat, des valeurs sûres!! Cette recette est tirée de mon livre chéri, 300 recettes pour la machine à pain.

-500g de farine

-50g de noix de coco râpée

-80g de chocolat noir en morceaux

-20g de beurre mou

-200ml de lait de coco

-100ml d'eau

-1 sachet de levure à pain

-40g de sucre

-1 c à c de sel

-Dans la cuve de la MAP, mettre le lait de coco et l'eau tièdes, le beurre, le sucre, le sel, la noix de coco râpée. Ajouter la farine et la levure, mettre sur le programme pâte pendant 1h30,

-Une fois le programme terminé, sortir le pâton, dégazer et étaler avecx la main en rectangle, mettre les morceaux de chocolat, fermer et étaler une nouvelle fois avec les mains en forme de rectamgle puis rouler, comme mon pain était vraiment grand, je l'ai coupé en 2, tailler le dessu et mettre à lever 1h puis cuire à 180º.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Loulou, je suis touchée par tes compliments, j'espère que mon blog continuera à te plaire!!
Répondre
L
Bonjour, excellente !!!! Depuis que j'ai découvert votre blog , je ne m'en passe plus .<br /> <br /> Tout y passe : pitch maison , yaourts nutella , gauffres liegoises , cette brioche et bientot je vais m'attaquer au salé .<br /> <br /> Merci
Répondre
D
J'ai essayé ce beau pain et on a beaucoup aimé. J'ai découvert ton blog depuis peu, mais je vais y revenir, j'y ai fait plusieurs belles découvertes ;)<br /> Merci du partage!
Répondre
G
Merci beaucoup Diamond, ça me fait très plaisir!!!
Répondre
D
je l'ai essayé et ca a marché,c'était un délice.je l'ai fait toute la semaine,mon mari,mes enfants et moi étions dans les nuages.j'espère que vous m'enverrez d'autres recettes.merci bye
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité