750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
29 juin 2010

Gratin de courgettes au chèvre, un délice!!

P1030987

Voilà un gratin de courgettes à tomber, et le plus drôle c'est que jusqu'à présent je ne mangeais pas de courgettes, je n'aimais pas ça et d'un coup j'ai eu envie d'en manger, j'en ai planté dans mon jardin et maintenant j'aime ça, par contre je ne la cuits pas trop, j'aime quand elle est encore ferme. Cette recette est de Marie-Laure, je l'ai trouvé sur le site Odélices.

-2 oignons (au lieu d'1)

-2 courgettes

-2 gousses d'ail

-1 oeuf

-4 c à s de crème fraîche

-1/2 bûchette de fromage de chèvre (un peu plus pour moi)

-basilic

-sel et poivre

-Emincer finement les oignons et couper les courgettes en rondelles.

-Faire revenir les oignons puis ajouter les courgettes, saler et poivrer (dans la recette originale, on ajoute l'ailécrasé à ce moment, moi je l'ajoute plus tard)

-Battre l'oeuf avec la crème, ajouter l'ail ´crasé puis le fromage en morceau et le basilic ciselé, mélanger aux courgettes et mettre dans un plat à gratin puis au four à 180º pendant 15mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
du chèvre !!!! Yes ! Je prends ta recette
Répondre
C
Un gratin tout mignon dans sa petite cocotte !
Répondre
M
Courgettes chèvre, l'association parfaite!
Répondre
K
Une très belle idée !!!! Bisous
Répondre
N
Tout ce que j'aime dans ce petit gratin, je note!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité