750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
1 juillet 2010

Cheesecake à la confiture de lait

P1040006

Voilà un dessert qui déborde de gourmandise, le hic c'est que je l'ai un peu trop fait cuire, j'ai fait une autren fournée sans le biscuit qui était mieux car je les ai moins fait cuire. J'ai trouvé cette recette chez Mathilde, qui je vous préviens, cache tout un tas de merveilles...

-pour la base:

-120g de speculoos

-20g de beurre fondu

-pour la garniture:

-300g de fromage type St Morêt

-250g de ricotta

-200g de fromage blanc

-250g de confiture de lait (Mathilde en met 150g)

-3 oeufs

-80g de caramels mous (Wethers originals pour moi)

-Ecraser les speculoos et ajouter le beurre fondu. Dans des cercles à pâtisserie, former la base en tassant les biscuits au beurre puis les mettre au frigo.

-Battre les fromage ensemble avec la confiture de lait, ajouter les oeufs et continuer à battre.

-Couper les caramels en morceaux, incorporer à la préparation au fromage, couler sur les biscuits puis mettre au four à 160º pendant 20mn, si vous le faites dans un grand moule il faudra compter plus, mais allez jeter un oeil chez Mathilde elle explique tout très bien. Le cheesecake doit être tremblotant au milieu, moi je l'avais laissé bien trop. Laisser tièdir puis mettre au frigo 24h, servir avec de la confiture de lait.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum j'ai à nouveau des envies de cheesecake!
Répondre
D
Il a l'air terrible!<br /> Je vais continuer la découverte de ton blog!
Répondre
K
Une pure merveille !!!! Bisous
Répondre
C
très très gourmand ce dessert !
Répondre
J
Tu me donnes envie de faire un cheesecake, par contre la confiture de lait je n'y ai jamais gouté. Ca me tenterait bien
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité