750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
3 juillet 2010

Mochis à la cacahuètes et à la noix de coco

P1040019

P1040022

J'adore ces petites bouchées, et comme ma mère m'a acheté du beurre de cacahuètes j'ai eu envie de préparer ces mochis...

-250g de farine de riz gluant

-200ml d'eau bouillante

-30g de sucre rocher

-beurre de cacahuètes

-noix de coco râpée

-Tamiser la farine puis incorporer l'eau bouillante, bien mélanger, attention de ne pas se brûler. La pâte doit être souple et un peu collante.

-Former un boudin et couper des morceaux de pâtes, couvrir, puis étaler, farcir avec le beurre de cacahuètes, fermer et former une boulette. Une fois tous les mochis réalisés, bouillir 1l d'eau avec le sucre puis cuire les mochis par 4 ou 5 jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, égoutter et rouler dans la noix de coco, laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Skadd66, le sucre rocher est du sucre de palme facilement trouvable dans les épiceries asiatiques. Merci pour votre visite.
Répondre
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> votre recette donne envie d'en manger,mais qu'est ce que ** le sucre rocher ** ?<br /> <br /> je ne connais pas ?<br /> <br /> je vous en remercie<br /> <br /> CDT
Répondre
M
je crois que je n'en ai jamais mangé. je ne suis pas une grande fan des desserts japonais mais je suis sûre que le beurre de cacaouttes fait bien passer le riz gluant...
Répondre
P
Huuuuummmm, moi aussi je mordrais bien dans un de ces gourmandises!!!
Répondre
V
une bouchée qui ne demande qu'à fondre en bouche. Cordialement
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité