750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 juillet 2010

Mini clafoutis à la ratatouille et à la feta

mix_de_rexettes_2_038

Je ne sais plus quoi faire de mes courgettes!! J'ai beau être le fournisseur officiel de ma famille en courgettes, oui, tout le monde y est passé, ma mère, ma soeur, ma belle-soeur...je ne sais plus quoi en faire, alors comme les aubergines arrivent et les poivrons aussi, j'ai donc fait une ratatouille toute simple. Le problème est que Monsieur étant fâché avec les légumes, il n'allait pas en manger, j'ai donc fait ces mini clafoutis...

-environ 500g de ratatouille (moi je l'ai faite avec 1 courgette, elles sont plutôt grosses chez moi; 1 aubergine, 2 oignons, 2 poivrons, ail, basilic, tomate)

-4 oeufs

-150g de farine

-30cl de lait

-feta

-sel, poivre

-jambon de pays

-Battre les oeufs avec la farine, le lait, saler et poivrer, ajouter la ratatouille, et verser dans des moules à muffins, placer au milieu un dé de feta, cuire à 180°.

-A part, griller les tranches de jambon de pays et servir avec les clafoutis.

-On aurait tout aussi bien pu incorporer le jambon à la pâte à clafoutis, je pense que j'aurais plutôt dû faire comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette très belle idée !!!! Biosus
Répondre
C
tout pour me plaire !
Répondre
T
ui avec un ptit peu de jambon ca peut faire un plat complet pas mal du tout en tous les cas miam !
Répondre
G
Très sympathique !
Répondre
P
Huuuuummmmm, je t'en piquerais bien un ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité