750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
19 août 2010

Brioche saoudienne fourrée au caramel salé

P1040356

P1040358

J'ai trouvé la recette de cette brioche sur le site Le plaisir des sens, dès que je l'ai vue je me suis dit "Il faut que je la fasse en urgence!!!", je l'ai faite, mais comme j'étais occupée à autre chose, elle a pris un petit coup de soleil...Malgré ça, elle est super bonne!!

-500g de farine à brioche

-100g de beurre mou

-180ml d'eau tiède

-3 c à s de lait en poudre

-1 sachet de levure de boulanger

-2 c à s d'eau de fleur d'oranger

-2 oeufs

-caramels au beurre salé

pour la dorure:

-1 oeuf

-reines de ´sesame

-4 c à s de miel (que j'ai oublié, quelle honte!!!)

-A la différence de la recette originale, j'ai préparé cette brioche à la MAP.

-Dans la cuve, verser l'eau,l'eau de fleur d'oranger, les oeufs battus, le beurre, le sucre, la farine et la levure. Mettre sur le programme pâte 1h30. Retirer le Pàton, dégazer, former des boules et fourrer avec 1 caramel, former une boule, mettre dans un noule à manquer, puis laisser lever 1h. Peindre à l'oeuf, saupoudrer de graines de sésame et mettre à cuire 25mn à 180º.

-A la sortie du four, napper de miel, si vous n'oubliez pas comme moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité