750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 octobre 2010

Daube provençale au porc

P1040839

P1040836

Huummh, je ne peux pas décrire cette odeur dans la maison pendant que ma daube mijotait tranquillement!! J'ai eu l'impression de retourner il y a 15 à 20 ans!!! Ma mère faisait le dimanche, de temps en temps, de la daube, et figurez-vous qu'à l'époque je n'aimais pas spécialement ça et que maintenant j'adore!!! Bref, j'ai eu envie d'essayer cette daube là, sans suivre de recette particulière et en la faisant au porc...trop trop bonne!!!

-1,800kg de sauté de porc dans l'échine

-2 l de vin rouge

-2 branches de persil

-4 oignons

-4 gousses d'ail écrasées

-4 clous de girofle

-3 morceaux d'écorces d'orange

-3 carottes

-4 feuilles de laurier

-1 bonne c à s de thym

-5 grosses c à s d'olives noires

-100g de lardons

-2 grosses tomates

-Couper les oignons grossièrement, couper les carottes en rondelles et mélanger tous les ingrédients avec 1,5l de vin rouge.

Laisser mariner au frigo 24h.

-Retirer les morceaux de viande, les égoutter et les colorer dans une cocotte, et quand ils sont bien dorés, ajouter la marinade avec tous ses légumes et cuire doucement 3 à 4h.

-Servir avec des pommes de terre bouillies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila un bon plat bravo
Répondre
P
Très appétissant!!!
Répondre
G
Désolée, j'ai oublié de préciser que c'était du vin rouge.
Répondre
C
Merçi pour cette bonne reçette mais vin blanc ou vin rouge ? Merçi de ta reponse et bonne journée.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité