750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 octobre 2010

Poitrine de porc à la cantonnaise

P1040891

J'adore la viande laquée et celle-ci est excellente, elle n'a pas fait long feu, il en restait un peu que j'ai utilisé dans une soupe.

-800g de poitrine de porc

-2 gousses d'ail

-1 rondelle de gingembre

-3 c à s de sauce de soja

-1 c à s de sauce hoisin

-2 c à s de miel

-4 c à s de vin de riz

-1 c à c d'huile de sésame

-2 pointes de couteau de colorant rouge en poudre

-1 c à s de sucre

-1/2 c à c de sel

-Couper la poitrine en gros cubes.

-Hacher l'ail et le gingembre, mélanger avec le reste des ingrédients sauf le miel. Mettre à mariner la viande 2h.

-Dans un plat à four, mettre la viande égouttée et cuire à 220º, retourner et arroser de marinede de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter le miel et remettre au four 5 mn de plus, servir en tranche avec du riz ou de la salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
non, je ne l'ai pas dégraissée, je l'ai acheté, elle était très maigre, mais il se peut que le boucher l'ait fait.
Répondre
C
j'adore aussi ! tu dégraisses un peu la viande au départ ou paas du tout ?
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop trop bon!!!
Répondre
V
J'adore ce genre de recette
Répondre
A
je ne conaisais pas mais ca a l'air vriament bon
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité