750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
14 décembre 2010

Lasagnes au thon

decembre2010_013

-400g de thon en boîte égoutté

-3 oignons

-1/2 courgette

-1 petite boîte de tomates pelées

-6 tomates séchées

-10 piquillos

-1 grosse gousse d'ail

-2 tranches de jambon de pays hachées

-basilic

-vin blanc

-des feuilles de lasagnes

-Hacher les oignons, faire revnir dans un peu d'huile d'olive puis ajouter la courgette coupée en dés, les tomates séchées et en boîte hachées ainsi que les piquillos, laisser cuire quelques minutes puis ajouter l'ail écrasé, le basilic, le jambon haché et couvrir de vin blanc, cuire à feu doux et laisser réduire, ajouter en fin de cuisson le thon.

- 80g de beurre

-80g de farine

-lait

-noix de muscade

-préparer la béchamel en fondant le beurre puis ajouter la farine, bien remuer et mouiller petit àa petit avec le lait en remuant vivement pour éviter les grumeaus, Ajouter la muscade, le sel et le poivre.

-Monter les lasagnes dans un plat à four en alternant les feuilles de lasagnes et la sauce au thon, sur la dernière couche, couvrir de béchamel et saupoudrer de fromage râpé;

-Cuire 35mn à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une bonne idée, j'ai justement un pot de ratatouille que j'ai préparé cet été, il faudrait que j'essaie de faire ces lasagnes avec. Merci pour l'idée !
Répondre
C
très sympa ! ça change !<br /> bises
Répondre
S
J'adore tes lasagnes et en plus très original avec le thon ;-) gros bisous bonne journée
Répondre
C
au thon?! j'adore! J'ai faim rien qu'en voyant ta photo..<br /> Bonne soirée
Répondre
A
tres sympa tes lasagnes miam
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité