750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
22 décembre 2010

Sauce de kangourou au vin rouge

decmbre_2010_013

Bonjour, alors que je vagabondais dans un magasin avec Monsieur, nous sommes tombés sur un frigo où il y avait tout un tas de viande peu courante, autruche, kangourou, antilope, cerf... et donc avec Monsieur nous avons décidé de goûter l'une d'elle et nous avons choisi le kangourou. C'est donc un paquet de kangorou mariné que nous achetons, seul hic, c'est que sur le paquet il y avait juste écrit "cuisson 2h en cocotte" et qu'il n'y avait presque pas de marinade ce qui fait que ça n'aurait jamais cuit correctement, j'ai donc décidé de faire une sauce pour cuire la viande.

-360g de kangourou mariné

-1 grosse carotte

-2 oignons

-150g de champignons entiers

-2 poignées de tomates cerises (je congèle mes tomates en été pour pouvoir ne profiter en hiver)

-35cl de vin rouge

-2 feuilles de laurier

-sel, poivre

-Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de viande puis retirer.

-Peler et couper la carotte en rondelles, hacher les oignons et dorer dans la cocotte, ajouter les champignons, les feuilles de laurier et remettre la viande, cuire quelques minutes et couvrir avec le vin, baisser le feu et cuire 2h.

-5 mn avant la fin, ajouter les tomates cerises et assaisonner.

-Personnellement je n'ai pas trop aimé cette viande, je l'ai trouvée trop forte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau plat de noël!<br /> J'ai mis l'article sur le concours.. ;)<br /> Bise
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité