750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 décembre 2010

Macarons au foie gras et confit d'oignons

no_l_2010_016

no_l_2010_017

Bonjour à tout le monde et JOYEUX NOËL!! Je vais donc commencer à publier les recettes du repas de Noël, du moins ce que moi j'ai préparé puisque ma mère et ma soeur ont elles aussi préparé des plats.  Voilà donc ma grande première, les macarons, et oui c'était ma première fois, il y avait longtemps que j'avais envie d'en faire mais je n'avais jamais vraiment osé, maintenant c'est sûr, je recommencerai....

-125g de poudre d'amande

-205g de sucre glace

-100g de blancs d'oeufs

-1 pincée de sel fin

-65g de sucre glace

-colorant en poudre rouge

-bloc de foie gras

-Pour le confit d'oignons 5j'ai fait au pif!!):

-60g d'échalotes

-90g d'oignons

-60cl de vin blanc doux

-2 c à c de miel

-2 c à s de cassonaade

-quelques pincées de noix de muscade

-Pour les macarons:

-4 jours avant la préparation, casser les blancs d'oeufs, les mettre dans un bocal et les conserver au frigo jusqu'au jour J.

-Mixer la poudre d'amande et le sucre flace puis passer au chinois. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel puis au milieu du montage ajouter la moitié du sucre et le reste en fin de montage. Incorporer le mélange sucre-amande petit à petit puis le colorant et mélanger avec une maryse de haut en bas en partant du centre du bol. Le mélange doit être lisse et brillant.

-Recouvrir une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, avec une poche à douille former les macarons, laisser croûter 30mn puis cuire à four chaud à 150°  de 9 à 10mn.

-Décoller les macarons en versant un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé.

-POur le confit d'oignons

-Recouper les oignons et les échalotes par la moitié puis les émincer finement. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux, quand les oignons dorent, ajoute le miel, la cassonade puis 20cl de vin blanc, laisser cuire à feu doux puis quand le vin et réduit rajouter 20cl de plus de vin blanc doux, relaisser à nouveau réduire pour ajouter les dernier 20cl de vin blanc, on doit obtenir à la fin des oignons dorés, translucides et un liquide sirupeux.

-Monter les macarons avec le bloc de foie gras et le confit d'oignons.

Et avec mon flan au mazapan de manzanas asdas je participe au concours organisé par Clém'; alors si vous voulez voter pour moi c'est par ici!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum les macarons au foie gras moi j'adore bravo
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité