750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 mars 2011

Rôti roulé aux champignons

mars011_014

Quand je m'ennuie au boulot je pense à des recettes, c'est comme ça que celle-ci est née...

-1 rôti de porc dans le filet

-180g de champignons de Paris

-1 grosse échalote

-1 gousse d'ail

-persil

-vin blanc

-4 tranches de jambon de pays

-Pour la sauce:

-5 oignons

-1 gousse d'ail

-1 bouteille de vin blanc

-1 c à s de fond de veau

-1 c à s de sucre

-2 bonnes c à s de soupe à l'oignon lyophilisée (j'ai appris ça avec ma soeur, la soupe sert à lier et à épaissir la sauce)

-Couper le rôti de façon à obtenir un rectangle puis aplatir avec un maillet.

-Hacher l'échalote, puis la faire revenir dans un peu d'huile d'olive, ajouter les champignons hachés, l'ail, laisser dorer, ajouter le persil et mouiller avec le vin blanc, laisser réduire, saler et poivrer, laisser refroidir.

-Poser les tranches de jambon sur le rôti, étaler dessus les chamnpignons puis rouler et ficeler.

-Chauffer un peu d'huile dans une cocotte, dorer le rôti sur tous les côtés, puis le retirer et ajouter les oignons émincés, l'ail haché, laisser dorer, ajouter le fond de veau, remettre le rôti et mouiller avec le vin blanc, cuire 1h à feu doux.

-Au moment de servir épaissir la sauce avec la soupe à l'oignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi je pense à recettes et à des aliments qui s'accordent ensemble ^^ en tout cas celle ci est pas mal du tout ^^ bonne soirée
Répondre
C
Moi aussi je pense cuisine très très souvent ! Belle recette imaginée !
Répondre
R
sauces et des liaisons (fonds bruns et blanc). Un lexique de cuisine pour se familiariser avec les termes culinaires. La rubrique santé comprend entre autres les allergies alimentaires (lait, gluten, oeufs et arachides) les différents régimes alimentaires: régime pauvre en fibres, sans résidu, désodé strict et diabétique et anti-cholestérol. Un annuaire est à la disposition des webmestres pour inscrire les sites connexes à notre thématique, la cuisine et gastronomie
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité