750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 avril 2011

Roulé au pandan et crème de noix de coco

avril_2011_005

Ah, ce roulé!! J'adore tout simplement!! J'ai l'habitude d'en acheter dans la boutique de produits asiatiques où je vais, j'ai donc eu envie d'en faire. J'ai trouvé la recette du biscuit sur le très joli blog Ces desserts d'Asie, qui au passage déborde de recettes extras, en le modifiant toutefois car je n'avais pas d'extrait de pandan, je n'avais que de l'essence de pandan et du colorant, j'ai donc fait avec les moyens du bord, quant à la crème, je l'ai faite un peu trop liquide, i faudra donc que je la retravaille pour obtenir une consistance plus solide, mais bon il était quand même bien bon...

-Pour le biscuit:

-30g de farine

-25g de maïzena

-4 oeufs + 1 jaune

-100g de sucre

-1 c à s d'essence de pandant

-colorant vert

-Sur une plaque à pâtisserie faire un carré de papier sulfurisé en agraphant les coins pour un obtenir un grand moule de 30x35cm environ, beurrer.

-Séparer les blancs des jaunes, battre les 5 jaunes avec le sucre pendant 5 à 10mn jus qu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume, ajouter l'arôme de pandan, les farines tamiséees.

-Monter les blancs en neige, les oncorporer au mélange précedent puis ajouter le colorant.

-Etaler cette pâte dans le moule de papier et cuire à 230° pendant 3 ou 4 mn.

-retirer du papier et rouler aussitôt dans un torchon et laisser refroidir.

-Pour la crème:

-125ml d elait de coco

-125ml de lait

-1 c à s de farine

-4 c à s de sucre

-6 c à s de lait de coco en poudre

-essence de coco

-Mélanger les laits et la farine, chauffer et laisser épaissir. retirer du feu et ajouter le beurre en morceaux, le lait de coco en poudre et l'essence de coco,laisser refroidir et étaler dans le rouler, former un boudin dans un film alimentaire et laisser refroidir plusieurs heures avant de servir.

-je suis en train de penser que je n'aurais peut-être pa dû ajouter le beurre au mélange chaud mais l'ajouter une fois froid, peut-être que la crème n'aurait pas été aussi liquide, à revoir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça doit être un délice!o
Répondre
L
Superbes toutes tes recette, surtout celles des desserts asiatique, bref, je me suis inscrite à ta newsletter, si tu veux faire de meme RDV sur mon blog, bisous!
Répondre
L
je ne connais pas le pandan... en tt cas c'est chouette comme rendu !!!
Répondre
M
je viens de découvrir le pandan, merci!
Répondre
D
trop joli ce roulé et sûrement un délice !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité