750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 mai 2011

Crème de Whisky maison (Faux Bailey)

mai 2011 001

Voilà un moment déjà que j'avais envie d'acheter du Bailey, mais bon entre une chose et une autre je n'y pense jamais, j'ai donc eu envie d'en faire vue que j'avais de whisky à la maison, j'ai donc fouiné sur internet et je suis tombée sur le blog Le plat du jour qui avait une recette bien tentante, je me suis donc lancée et je ne suis pas déçue, ma crème est vraiment trop bonne!!!

-2 flans au caramel (type Flamby)

-250g de lait concentré sucré

-20cl de whisky

-2 c à s de café fort

-1 c à c d'arôme de vanille

-Mettre tous les ingrédients dans un blender puis mixer, transvaser dans une bouteille puis mettre au frais.

-Vérifier au bout d'un moment la consistance, si elle est trop épaisse, liquéfier avec un peu d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup à toi !
Répondre
G
Crystalia, oui, je pense que tu peux utiliser du Nescafé mais il faudra le diluer auparavant avant de l'insérer. Bonne soirée.
Répondre
C
Ca a l'air trè bon ! Peut on remplacé le café fort par du nescafé en poudre ? Merci
Répondre
C
super la recette j'en fais regulierement mais combien de temps peut on le garder au frais ?
Répondre
G
Ravie que la recette t'ait plu, je ne m'en souvenais même plus, mais c'est vrai que nous avions bien aimé nous aussi!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité