750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 juin 2011

Surimi maison

juin_2011_027

juin_2011_026

Voilà une recette étonnante trouvée sur le blog La Table de Diogène est ronde. Je n'ai pas tout à fait procédé comme eux, mais le résultat est super, j'ai organisé un repas avec ma famille et je leur ai servi pour l'apéro et tout le monde, ou presque...a aimé!! En tout cas, une chose est sûre, je vais en refaire!!

-300g de poisson à chair blanche (colin, merlan)

-27g de blanc d'oeuf

-13g de farine

-11g de vin blanc

-5g de sucre

-5g de sel

-Hacher le poison le plus finement possibe au couteau puis le mixer avec le reste des ingédients, il faut obtenir une pâte élastique, plus elle le sera, mieux ce sera.

-Mettre cette pâte dans de petites cocottes ou dans des moules en bambou si vous avez, puis cuire à la vapeur 20mn.

-Servir avec du wasabi et de la sauce soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmm, je reconnais ce que c'est. Bravo à votre essai! Moi même j'ai fait à cette façon simplifiée et c'était pas mal.<br /> Il est vrai que la recette authentique demande beaucoup beaucoup de travail. Mais essayez-la un jour. vous verrez la réelle différence et pourquoi on se donne autant de mal...
Répondre
N
génial ta recette, à essayer d'urgence!
Répondre
G
Non, le goût n'est pas le même mais il s'en rapproche, le surimi du commerce a un arôme de crabe, que bien entendu nous n'avons pas à la maison, mais c'est vraiment sympa et la texture est très agréable.
Répondre
N
Bonjour, cette recette a l'air très bonne ! J'avais justement du poisson blanc qui ne savait pas trop quoi faire dans le congélateur... Le goût est-il le même que le surimi du commerce ? Merci d'avance.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité