750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
16 juillet 2011

Riz au curry et son oeuf au plat à la saucisse citronnelle

juillet 2011 010

Voilà un riz que ma mère préparait souvent quand j'étais petite, mais sans l'oeuf. J'adorais ce riz et l'odeur de curry qui se propageait dans la maison, j'ai un souvenir particulier avec ce riz, on avait eu une coupure de courant qui durait longtemps et mon père avait dû allumer le réchaud à gaz pour s'éclairer et ma mère avait préparer ce riz ce soir là pour manger, ça avait un côté camping que j'adorais!!

-250g de riz (1 bol)

-champignons noirs chinois

-3 à 4 c à s de curry en poudre

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-nuoc mam

-2 oeufs

-1 saucisse à la citronnelle hachée

-Bouillir de l'eau et réhydrater les champignons chinois puis les hacher. Hacher également les oignons et l'ail, rincer le riz jusqu'à ce que l'eau qui coule soit claire.

-Dans un peu d'huile, faire revenir les oignons  et les champignons hachés, ajouter l'ail haché, le riz égoutté et laisser revenir quelques minutes, ajouter le curry puis mouiller avec 2 bols d'eau bouillante, laisser cuire doucement, puis ajouter du nuoc mam pour saler, poivrer.

-Hacher la saucisse à la citronelle, et comme il me restait un petit champignon je l'ai ajouté, faire revenir ensemble puis casser un oeuf dessus, cuire et servir sur le riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il a l'air excellent ce riz! Et sympa l'idée de mettre l'oeuf au dessus!<br /> Bon dimanche à venir!
Répondre
G
merci, j'en avais marre de l'autre!!
Répondre
P
Miam, jolie ta nouvelle déco ^^
Répondre
K
Recette qui fait envie...ton blog est très joli, bravo !!!!!
Répondre
C
J Adorerais ce riz surtout avec la saucisse a la citronnelle !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité