750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 septembre 2011

Douceur aux pommes / Dulce de manzana

set_2011_005

Tout le monde connaît la pâte de coing (dulce de membrillo) que l'on mange en général avec la Queso Manchego, non? Et bien dans les Asturies,on y fait la même chose mais aux pommes, un pur régal!! J'ai connu dans ma belle-famille, un dulce de manzana fait par le grand-père de Monsieur, une merveille!! Alors vue que ma belle mère m'a donné pas mal de pommes de son jardin, j'ai eu envie d'essayer d'en faire, et la vérité c'est que je suis assez fière de moi!! Je vous laisse découvrir la recette:

-1kg de pommes reinettes (non pelées, épépinées)

-600g de cassonade

-1 citron

-1 gousse de vanille

 

-Couper les pommes en morceaux, laisser la peau et retirer les pépins, les mettre dans une cocotte avec le jus de citron pressé. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange compote, puis passer au mixeur ou au passe purée pour réduire les morceaux restants et la peau en purée.

-Ajouter le sucre, puis laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que le mélange épaississe, 30 à 35 mn, il faur que la spatule tienne debout, puis verser dans un ramequin ou dans des pots.

-Cette préparation on peut s'en servir pour accompagner du fromage, un yaourt, ou pour napper une tarte aux pommes (recette à venir).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hummm... ça j'adore. j'en avais mangé une fois chez une copine et je l'avais complétement oublié. merci de me le remettre en tête !
Répondre
B
Je ramasse les pommes de nos deux pommiers cet après midi avec mon père... D'habitude je fais comptes et jus de pomme... Je vais essayer ta recette par la même occasion...
Répondre
P
une belle douceur pommé
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité