750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 septembre 2011

Gâteau au caramel, ronde interblog 21#

sept_2011_004

Bonjour, voilà ma participation à la ronde interblog 21#, cette fois ci c'est chez Ma maison en pain d'épices que je devais piocher et ça n'a pas été facile car elle a plein de recettes extras!! c'est donc en pensant à mon monstrounet qui adore le caramel que j'ai choisi cette recette et c'est Isalisou du blog de courgettes en folie qui doit venir piocher chez moi, j'espère que tu trouveras ton bonheur!!

 

-150 g de sucre

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 yaourt nature

*125 g de beurre fondu + 50 g de beurre

- 3 càs de crème liquide

- 80 g de sucre.

-Préparer la sauce caramel :  cuire le sucre à feu doux jusqu'à ce qu'il devienne un joli caramel doré. Verser la crème en mélangeant et cuire encore 1 minute. Ajouter le beurre en morceaux et réserver.

-Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter la farine et la levure, puis le yaourt et le beurre fondu.

-Mélanger le tout, et ajouter la sauce caramel.

-Verser la pâte dans un moule silicone, et mettre au four pendant 35 minutes à 180°C.

 

Mais aussi...

 

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole, je vous laisse découvrir ici.

 

sangria


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il à l'air bien bon! :)<br /> <br /> Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/
Répondre
M
il a une couleur sublime
Répondre
Y
un choix très gourmand ce gateau au caramel!bravo!bonne ronde!
Répondre
S
Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde <br /> Bisou
Répondre
L
un choix délicieux! bonne ronde!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité