750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 septembre 2011

Croquettes au jambon de pays

sept_2011_007

Voilà donc la recette dont je vous parlais l'autre jour...

-120g de jambon de pays haché

-100g de farine

-40 g de beurre

-500ml de bouillon de jambon (j'en achète en Espagne, mais on pourrait y mettre du lait ou du bouillon de boeuf...)

-3 oeufs

-farine

-chapelure

-Dans un poêlon, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer puis mouiller avec le bouillon et ajouter le jambon, remuer et cuire 10mn pour épaissir, verser dans un plat creux, merttre au frais jusqu'au lendemain.

-Le jour J, former des boulettes avec la préparation, les passer dans la farine, l'oeuf et la chapelure, repasser une deuxième fois dans l'oeuf et la farine puis frire. Sinon, moi je les congèle avant de les cuire pour les sortir les soirs où je n'ai pas le temps.

Mais aussi...

Je vous invite à participer à mon premier concours sur la cuisine espagnole, je vous laisse découvrir ici.

sangria

Publicité
Publicité
Commentaires
I
jolies petites croquettes ! ça ressemble aux croquetas espagnoles..
Répondre
S
Un e recette bien sympatique...Bises...
Répondre
I
appétissantes ces petites boulettes :))
Répondre
C
La valse des croquettes continue ! Miam !
Répondre
K
un beau plat bien appétissant<br /> <br /> Kalinka
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité