750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
2 novembre 2011

Terrine de foie gras express

nov 2011 076

J'ai vu cette recette il y a un moment dans 100% Mag sur M6, c'est une recette de Brice Morvent, un cuisinier sorti de la première édition de Top Chef, j'ai eu envie de faire cette terrine et je n'ai pas été déçue, le visuel est moyen mais le goût est top!!

-500g de foie gras

-7g de sel

-2 g de poivre

-1 petite pincée de 4 épices

-2g de sucre

 

-Déveiner le foie gras et le couper en tranches de 1,5 à 2 cm d'épaisseur.

-Assaisonner les escalopes d'un côté, les poêler 3mn à feu doux puis retourner, continuer à cuire puis retirer  le trop de graisse. Egoutter sur une grille puis placer à chaud dans une terrine, poser dessus un poids puis réserver au frigo 6h minimum.

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
intéressant... je note ta recette :)<br /> bizzzz
Répondre
E
Un petit passage pour te remercier d'avoir sélectionné mon blog sur "Recettes de cuisine"! Ça me fait très plaisir!<br /> À bientôt!
Répondre
I
mmm tu me fais envie avec ton foie gras, ça sent déjà Noel !<br /> bonne soirée Ginia ..
Répondre
F
ca sent comme un air de fete ce type de recette<br /> <br /> a croquer sans se priver
Répondre
A
elle est bien sympa cette terrine
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité