750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 novembre 2011

Rouleaux de crêpes, dip de courgette, tomate et chorizo

novembre 2011 009

Cette recette est un pur délice, je l'ai trouvé sur le très joli blog de Cléménce chez qui je vais souvent me promener, comme d'habitude, elle a une super recette, à faire pour épater vos invités!! J'ai un peu modifié la recette selon ce que j'avais à la maison. La bonne blague c'est que j'ai râté la ligne où il y avait écrit "cuire les courgettes" et je les ai mises crues, et bien c'était super bon!!

-50cl de soupe Velouté de légumes et tomates à la provençale

-2 oeufs

-100g de farine

 

-175g de fromage ail et fines herbes

-175g de ricotta

-1 grosse courgette

-1 gousse d'ail

-1 grosse échalote

-1 c à c de tomate concentrée (je n'avais pas de poudre de tomate)

-20g de pignons grillés

-70g de chorizo

-50g de parmesan je n'en ai pas mis car mon frère n'aime pas le fromage

-Fouetter les oeufs et la farine, ajouter la soupe et remuer pour éviter les grumeaux. Laisser reposer le temps de préparer la garniture.

-Râper la courgette, ajouter l'ail écrasé et l'échalote hachée.

-Mixer la ricotta, le fromage à tartiner, la tomate concentrée, les pignns et le chorizo.

-Ajouter aux courgettes.

-Cuire les crêpes; les garnir puis les mettre au frais et couper en tronçons de 2cm au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ipanama, effectivement, il n y a que de la soupe dans la pâte a crêpe, il n' a pas de lait.<br /> Bonne journée.
Répondre
Y
très très sympa ta recette :)<br /> je note :)<br /> bizzzz
Répondre
I
coucou :)<br /> ça semble délicieux mais j'avoue je n'ai pas tout saisi...<br /> tu fais une pate à crêpes à base de soupe en remplacement du lait ??? c'est ça ? <br /> Bisous et bon week end !!
Répondre
A
tres belle idée ces rouleaux de crèpe
Répondre
I
Très original ! J'adore
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité