750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
4 décembre 2011

Gâteau au fromage blanc à la vanille et caramel

dec 2011 002

J'ai trouvé cette recette sur le fabuleux blog Délicieusement simple , tout comme ses autres recettes, ce presque cheesecake de Boubou est une pure merveille, à refaire!!

-20 boudoirs (comme je n'en avais pas assez j'ai fait moitié boudoirs, moitié speculoos)
-50g de beurre fondu
-330g de St Morêt 
-400g de fromage blanc à la vanille
-3 blancs d'oeufs
-100g de sucre
-2 c à s de farine
-2 c à c d'extrait de vanille

-Caramel liquide (du commerce pour moi mais vous avez la version très gourmande de Boubou  avec son caramel aux speculoos ICI)

-Mixer les biscuits et boudoirs puis mélanger au beurre fondu, étaler dans un moule en silicone puis aplatir.

-Chauffer le four à 150°.

-Dans un saladier, battre le fromage pour qu'il soit lisse, ajouter le sucre, les blancs d'oeufs, la vanille, la farine puis incorporer le fromage blanc à la vanille. Verser sur la base de biscuits puis mettre au four 1h puis laisser 30mn à four éteint. Laisser refroidir puis mettre au frais avant de manger avec le caramel liquide. 

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012



Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waouhhhhhhhh terriblement tentant je craque completement ! miam ! s'est ma part que voici ?!
Répondre
B
miaaaaaaaaaaaaaam !!!
Répondre
P
Miam, une tuerie ^^
Répondre
S
ça donne envie
Répondre
G
hum elle a l'air bonne cette tarte, il va falloir que je la teste prochainement.<br /> Bisous et bonne fin de week end.<br /> Vote fait aujourd'hui, merci de voter pour mon blog.<br /> Gigi
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité