750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 décembre 2011

Beignets de calamars

dec 2011 002

-800g de rabas (lamelles d'encornets géants)

-300g de farine

-30cl de bière

-8cl d'huile d'olive

-1 verre de lait

-3 oeufs + 3 blancs

-3 gousses dd'ail

-farine, sel, poivre

-30 mn avant la préparation; mettre les morceaux de calamars dans le lait et l'ail écrasé pour les attendrir. (malgré ça 1 calamar sur 2 était dur, je ne comprends pas pourquoi).

-Dans un saladier, mettre la farine, creuser un puits puis ajouter les oeufs entiers puis la bière, l'huile, le sel et le poivre, laisser reposer 1h.

-Monter les blancs en neige puis les ajouter à la pâte précedente.

-Egoutter les calamars, les sécher, les fariner puis les passer dans la pâte et frire. Mettre au four à 150° le temps de tout cuire.

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm trop bien cette recette ma belle , merci , bonne journée
Répondre
P
Sympa ^^
Répondre
L
C'est une trèèès bonne idée et bien meilleur que ceux du commerce... vraiment bravo j'avais essayé avec les crevettes mais pas les calamars alors à tester.<br /> <br /> TU sais prends vraiment ton temps pour le colis y'a pas de souci je comprends entre le taf, les fêtes, la vie personnelle a mener ça fait du boulot, alors vraiment pas de souci c'est pas pressée ;)<br /> <br /> Je t'embrasse ! Besitos ;)
Répondre
P
trop bon maison.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité