750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
15 décembre 2011

Sauté de boeuf à la confiture de poivrons

dec2011 012

Je fais de temps en temps de la confiture de poivrons asiatique avec de la coriandre, de la sauce hoisin, du nuoc mam etc... Je m'en étais servi en bouchées apéritives, avec des crevettes, puis Clémence du très gourmand blog Les Tentations culinaires de Clémence l'avait elle aussi préparé avec du boeuf, je me suis donc inspiré de sa préparation que j'ai adapté avec les légumes que j'avais à la maison, en tout cas Monsieur a adoré!!

-2 tranches de boeuf dans la gîte

-1 gros oignon

-1/2 carotte

-1 gousse d'ail

-le blanc d'1 petit poireau

-3 c à s de confiture de poivrons asiatiques

-nouilles

-2 gousses d'ail

-nuoc mam

-5 épices

-cacahuètes

-Couper le boeuf en fines lamelles.

-Couper le poireau, l'ail et la carotte en bâtonnets, émincer l'oignon. Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.

-Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle ou un wok, laisser fumer et sauter les légumes, les retirer, puis faire revenir les gousses d'ail en dés, ajouter 1/2  c à c de 5 épices, ajouter les nouilles puis le nuoc mam et sauter.

-Retirer et réserver au chaud.

-Chauffer à nouveau la poêle, quand elle est bien chaude, sauter le boeuf, ajouter la confiture, 1 filet de nuoc mam puis mettre dedans les légumes puis arrêter la cuisson et servir.

-Eparpiller dessus les cacahuètes concassées.

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le clin d'oeil et merci surtout pour la recette de confiture de poivrons que j'avais adorée !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité