750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 décembre 2011

Riz au lait speculoos et pommes caramélisées

dec2011 009

-250g de riz rond

-4 pommes

-30g de beurre

-30g de cassonade

-7 c à s de sucre

-1 bâton de canelle

-2 l de lait

-5 à 6 c à s de pâte de speculoos

-quelques biscuits réduits en poudre pour la présentation

 

-Peler les pommes puis les couper en cubes, dans une poêle, fondre le beurre puis dorer les pommes, ajouter la cassonade et laisser caraméliser, réserver.

-Dans une cocotte, verser la moitié du lait avec la canelle et porter à ébullition, ajouter le riz puis  à mesure que le riz s'assèche, ajouter du lait, en fin de cuisson, ajouter la pâte de speculoos et les morceaux de pommes.

-Transvaser dans un saladier, laisser refroidir puis servir avec les miettes de speculoos.

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Segolene, pour les portions, je dirais 6 personnes ou 4 bons gourmands, oui, il vaut mieux le faire à l'avance à mon avis pour le manger bien froid, mais chez moi, ma belle mere l'aime tiède, donc ...merci pour ta visite!!
Répondre
S
Cette recette est prévue pour combien de portions ? Est il préférable de la faire longtemps a l'avance ? En tout ça donne envie ;)
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
L
Cette version de riz au lait me plait beaucoup.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité