750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 janvier 2012

Boulettes bourguignonnes

janv 2012 002

Aujourd'hui je vous sers une petite merveille que j'ai trouvé chez Ipanama, j'avoue que je n'y aurais pas du tout pensé, mais elle oui, alors je vous invite à goûter sa recette et à aller visiter son joli blog!!

-500 gr de boulettes de boeuf

-100 gr de lardons fumés

-150 gr de champignons de paris lavés et coupés en tranches

-2 échalotes émincées

-2 carottes

-1 c. à soupe de concentré de tomate

-une dizaine de pruneaux moelleux

-25 cl de vin rouge de bourgogne pour moi de Bordeaux

-sel, poivre

-2 feuilles de laurier

-2 clous de girofle


-Dans une cocotte, faire dorer les boulettes à feu vif. Réserver.


-Mettre les échalotes émincées, les carottes en rondelles et les lardons, laisser dorer quelques minutes, puis ajouter les champignons et laisser encore revenir.

-Remettre les boulettes dans la cocotte, verser le vin, le concentré de tomate délayé dans un verre d'eau, le laurier et les clous de girofle, les pruneaux, saler et poivrer.

-Laisser mijoter 30 mn à couvert en remuant délicatement de temps en temps.

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 

 

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, mais sans les pruneaux pour moi, bisous !
Répondre
E
ça m'a l'air bien délicieux
Répondre
P
très chouette cette idée ! je suis preneuse
Répondre
I
coucou et merci pour le clin d'oeil :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bourgogne, Beaujolais ou Bordeaux, l'essentiel c'est de ne pas oublier le pinard, hip !<br /> <br /> C'est bien la Ronde des blogs, on y fait de jolies découvertes de recettes..<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
Une petite sauce bien parfumée qui me plaît !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité