750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 janvier 2012

Galette à la noisette et pommes caramélisées

janv 2011 016

Une petite galette pour changer de la frangipane...

-2 rouleaux de pâte feuilletée

-125g de noisettes en poudre

-120g de beurre

-2 oeufs + 1 pour dorer

-120g de sucre

-1 bouchon de rhum

-pépites de chocolat

 

-2 pommes

-40g de beurre

-70g de cassonade

-Peler et couper les pommes en quartiers, les dorer dans le beurre, puis ajouter la cassonade, laisser caraméliser et réserver.

-Mélanger le beurre mou, la poudre de noisettes, les oeufs, le sucre et le rhum, ajouter les pépits de chocolat, bien mélanger puis étaler sur un rouleau de pâte feuilletée, couvrir avec les pommes, ne pas oublier de mettre la fève et couvrir avec l'autre rouleau et dorer à l'oeuf, mettre à cuire 30mn à 180°.

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adhère complètement ! ça change de la frangipane...ça doit être délicieux!
Répondre
K
bonne idée ça change de la frangipane que je ne supporte plus !! testé aujourd'hui !!! ça sent bon
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
L
Très jolie réalisation qui met l'eau à la bouche !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité