750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 janvier 2012

Rougail aux 2 saucisses

janv 2012 007

Bonjour, aujourd'hui c'est le nouvel an chinois célébré par une partie de l'Asie!! Alors Bonne année du dragon à tout le monde!! Je sais, la recette d'aujourd'hui n'est pas asiatique mais ce plat me faisait envie depuis longtemps.

nouvel an2012

-4 saucisses fumées

-350g de chipolatas

-2 c à c de gingembre râpé

-2 petites boîtes de tomates pelées

-3 oignons

-3 gousses d'ail

-1 bonne c à s de massalé

-1 tige d'oignon nouveau

 

-Hacher les oignons, couper les saucisses fumées en rondelles et la chipolata en tronçons de 2 cm.

-Chauffer un peu d'huile, ajouter les oignons, cuire 2 mn puis ajouter la viande, le gingembre et cuire jusqu'à ce que la viande devienne dorée. Ajouter le massalé puis les tomates hachées et le jus, les gousses d'ail écrasées, saler et poivrer, baisser le feu et laisser mijoter 45mn.

-Servir avec du riz blanc et la tige d'oignon ciselée.

et puis je vous rappelle également qu a débuté mon nouveau concours sur le thème de l'Asie, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 15 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

 

concours asie

 

Et également je participe au concours Aftouch pour le classement du meilleur blog 2011/2012, alors vous voter pour moi ICI, les votes se font 1 fois par jour.

 

blogsculinaires2012

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum, même à cette heure cela me fait envie. je n'ai jamais testé, mais ça fait quelques temps déjà que ça me titille !
Répondre
C
voilà un plat délicieux et qui demande peu de préparation !
Répondre
I
du rougail réunionnais pour le nouvel an chinois, hi hi.... ce n'est pas banal ! mais j'adore aussi, c'est simple mais délicieux ! (je retiens l'astuce du massalé car je le fais un peu différemment avec du combava et curcuma et ?? je ne sais plus mais c sur mon blog).
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité