750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 février 2012

Fideuas de la terre et de la mer

fev 2012 003

Bonjour à tout le monde, désolée pour mon absence ces jour-si mais je n'avais plus de connection internet, et comme je n'avais pas programmé de publication, je ne pouvais pas vous présenter mes recettes.

-500g de fideuas

-3 côtes de porc

-2 tentacules de poulpes déjà cuits

-1/2 chorizo

-1 petit ramequin de petits pois

-5 fonds d'artichauts

-quleques bouquets de chou fleur

-1 ramequin de haricots verts

-champignons de paris

-20cl de vin blanc

-1 l  de bouillon de volaille

-colorant alimentaire

-3 oignons

-2 gousses d'ail

-1 poivron rouge

-1 poivron vert

-quleques gambas crues

 

-Hacher les oignons, couper les côtes de porc en cubes, dans une paellera, chauffer de l'huile d'olive, mettre à dorer la viande, ajouter les oignons et les poivrons, quand ils deviennent tendres, ajouter le chou fleur, l'ail haché, les petits pois, le chorizo en tranches, les haricots, les champignons et les artichauts en morceaux puis faire revenir quelques minutes, ajouter les fideuas, mouiller avec le vin blanc puis ajouter le bouillon et le poulpe en tranches, laisser cuire doucement puis ajouter le colorant, saler et poivrer.

-Griller vite fait les gambas dans une poêle à feu vif pour les marquer puis les poser dans la paellera et laisser cuire douecement, couvrir si besoin avec du papier alu pour terminer la cuisson.

et puis je vous rappelle également que vous pouvez participer à mon concours sur le thème de l'Asie, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 15 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

 

concours asie

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne connais pas cette recette qui ressemble à une paëlla, beaucoup de couleurs et de saveurs je suppose, j'adore ce genre de plat.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gigi
Répondre
L
Hummm!!! que du bonheur ce plat, toute mon enfance..<br /> <br /> Bravo!!
Répondre
P
Beaucoup de saveurs et de couleurs ! Bravo !
Répondre
A
j'adore la fideua, la tienne est très appétissante :)
Répondre
C
Je n'en ai jamais goûté mais adorant la Paella et les pâtes ça ne peut que me plaire !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité