750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 février 2012

Pizza aux légumes confits et jambon de pays

fev 2012 014

-2 tomates

-3 échalote

-1 petite aubergine

-1 poivron rouge

-3 c à s d'huile d'olive

-1 bonne c à s de miel

-1 gousse d'ail écrasée

-sel

-4 tranches de jambon de pays coupé en lamelles

-1 boule de mozzarella

-coulis de tomates

-pesto vert

POur la pâte

-450g de farine

-2 sachets de levure de boulanger de 5g

-25cl d'eau tiède

-5 cl d'huile d'olive

-1/2 c à c de sel

Pour la pâte:

-Dans le bol d'un robot petrin, mettre la farine, l'eau, l'huile, le sel dans un coin et ajouter la levure, pétrir quelques minutes, puis mettre la pâte à lever 1h.

-Etaler puis garnir et mettre à cuire à 200°.

-POur les légumes:

-Couper les tomates en rondelles pas trop fines, émincer les échalotes pas trop finement, couper les aubergines en bâtonnets ainsi que les poivrons.

-A part, mélanger l'huile d'olive avec le iel et l'ail puis chuaffer au micro ondes si besoin et arroser les légumes, les mettre à cuire 40mn à 170°, retirer l'eau rejetée par les légumes pendant la cuisson.

-Il n'y a plus qu'à garnir la pizza, étaler du coulis sur la pâte à pizza, poser dessus les légumes confits, les lamelles de jambon, la mozzarella coupée en tranches et les tartiner de pesto.

et puis je vous rappelle également que vous pouvez participer à mon concours sur le thème de l'Asie, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 15 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

 

concours asie

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou,<br /> <br /> Ginia, toi qui fait plein de desserts sympas, tu pourrais aussi participer au concours de Priceminister,(quitte à reposter un dessert déjà fait si tu n'as plus de temps). Il y a 20 euros en bons d'achat de livres ou ustensiles à gagner pour chaque participante (donc tout le monde a droit à un cadeau, c'est top !). Je viens de poster un dessert de St valentin et j'explique sur mon blog....<br /> <br /> Bisou et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ta pizza est très gourmande !! perso je rajoute la mozzarella vers la fin de la cuisson sinon elle crame, mais la tienne a l'air de bien se tenir :)
Répondre
H
merci pour l'info
Répondre
C
Complètement à mon goût cette pizza avec tous ces légumes !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité